Jan 20

Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil… Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.


Release : Cezanne.et.Moi.2016.FRENCH.BDRip.XviD.AC3-EXTREME (1400 Mo)

Jan 19

Desmond T Doss est patriote et très croyant. Dans la bible, il est écrit « tu ne tueras point ». Un principe auquel il tient particulièrement. Quand la seconde guerre mondiale éclate, il est enrôlé comme tous les jeunes de son âge. A l’entraînement, il ne veut pas utiliser une arme à feu, ce qui lui vaut d’être le souffre-douleur des autres appelés. En tant que medecin, il veut aller sur le front mais refuse de prendre part directement au combat ne voulant pas avoir de sang sur les mains. Il trouve un autre moyen d’agir en tant que soldat : Lors de la bataille d’Okinawa, il parvient à ramener en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés…

Release : Hacksaw.Ridge.2016.TRUEFRENCH.MD.DVDSCR.XviD-EXTREME (1800 Mo)

Vidéo : 8/10 | Audio : 5/10

Jan 18

Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous.


Release : Southside.With.You.2016.FRENCH.BDRip.XviD.AC3-EXTREME (1400 Mo)

Jan 17

L’histoire vraie, et tragique, du trompettiste de jazz Chet Baker, depuis son comeback dans les années 70 jusqu’à sa disparition brutale…

Release : Born.to.Be.Blue.2015.TRUEFRENCH.BDRip.XviD.AC3-EXTREME (1400 Mo, VFF)

Jan 15

Ouganda, 2007. Phiona habite dans un bidonville avec sa mère, ses frères et ses soeurs. Un jour, elle décide de participer à des ateliers où les échecs sont enseignés à des enfants de son âge. Elle est remarquée par son professeur qui voit en elle un immense potentiel et qui l’incite à le développer. Cette activité n’est pas nécessairement bien vue à la maison, surtout lorsque des tournois l’obligent à voyager et à fréquenter l’école. Au fil des années, des joies et des peines, Phiona doit apprendre à perfectionner son talent en demeurant humble, tout en n’oubliant pas son rôle auprès de sa famille.


Release : Queen.of.Katwe.2016.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME (1400 Mo)

Déc 24

En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.


Release : The.Birth.of.a.Nation.2016.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME (1400 Mo)

Déc 21

Le jeune Barack Obama, Barry pour ses amis, arrive à New York à l’automne 1981 pour faire ses études à l’université Columbia. Dans un environnement au racisme rampant et où la criminalité fait rage, Barry, tiraillé entre diverses sphères sociales, s’efforce de maintenir des relations de plus en plus tendues avec sa mère, originaire du Kansas, son père kenyan, avec qui il est brouillé, et ses camarades de classe. Barry est l’histoire d’un jeune homme aux prises avec les fléaux que ce pays, pour ne pas dire le monde, combat toujours, 35 ans après.


Release : Barry.2016.VOSTFR.WEBRip.x264-FDF (760 Mo)

Déc 16

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.


Release : Snowden.2016.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME (1400 Mo)

Déc 10

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

Release : Florence.Foster.Jenkins.2016.FRENCH.BDRip.XviD.AC3-EXTREME (1400 Mo)

Déc 04

 L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. 
Chesley «Sully» Sullenberger, qui a des milliers d’heures de vol à son actif, prend les commandes de l’Airbus A320 du vol 1549 d’US Airways, avec 155 personnes à bord. Tout se déroule bien jusqu’au moment où des oiseaux font littéralement exploser les deux réacteurs. Sully avertit la tour de contrôle afin de trouver une piste où atterrir, mais se rend vite compte qu’il doit envisager une autre solution. L’avion finit sa course dans l’Hudson. Aucune victime n’est à déplorer. Grâce à son sang-froid, Sully est célébré en héros. Une commission d’enquête met pourtant à mal son statut en se demandant si le pilote a pris la bonne décision. Ses antécédents et sa vie privée sont passés au crible…

Release : Sully.2016.FRENCH.BDRip.XviD-EXTREME (700 Mo)